Le Centre Scolaire des Dames de Marie innove pour la rentrée prochaine et élargit son offre d’enseignement qualifiant.

Dès fin août, notre établissement proposera une toute nouvelle option au 3e degré : Technicien.ne en informatique. Cette formation technique et pratique a été pensée pour répondre aux défis numériques actuels et offrir à nos élèves des compétences hautement recherchées sur le marché de l’emploi.
Les axes forts de la formation :
- Maintenance et Hardware : assemblage, configuration et dépannage de parcs informatiques.
- Réseaux et Systèmes : gestion, déploiement et sécurisation des infrastructures réseau.
- Cybersécurité : sensibilisation aux enjeux de la protection des données et des systèmes.
Et après le diplôme ?
Cette section qualifiante permet à l’élève d’obtenir son CESS et son Certificat de Qualification (CQ6) : elle ouvre directement les portes du marché du travail ou constitue un excellent tremplin vers des études supérieures (bachelier en informatique, réseaux, ou programmation).
🗓️ Les inscriptions sont officiellement ouvertes.
Pour toute question concernant les grilles horaires ou les modalités d’inscription, nous vous invitons à prendre contact avec notre secrétariat via notre formulaire en ligne ou par téléphone.
