Vous souhaitez vous inscrire au CSDM ? Vous êtes le (la) bienvenu(e) !
Nous serons heureux de vous compter parmi nos élèves. Toutefois, toute inscription entraîne quelques formalités administratives détaillées ci-dessous.
Voici les modalités d’inscription au CSDM
L’inscription s’accompagne de quelques formalités administratives. Les documents ci-dessous doivent être remis afin que l’inscription soit validée :
- Pour une inscription en 1ère année commune : le rapport de compétences du CEB externe ainsi que le Certificat d’Etude de Base (CEB) ou, à défaut, le rapport de compétences du CEB externe et l’attestation de fréquentation du primaire. Il faut aussi l’attestation de langue (délivrée par l’école primaire).
- L’original ou copie du bulletin de l’année scolaire précédant l’inscription.
- La carte d’identité (en l’absence de celle-ci, une composition de ménage à demander auprès de votre administration communale).
- Si votre enfant vient de l’enseignement spécial, il/elle doit être muni(e) de l’attestation de réussite de l’école, de l’avis favorable du PMS ainsi que de son PIA.
Ces documents sont indispensables à la ratification par l’école et le ministère de l’éducation de l’inscription de l’enfant comme élève régulier !
Concernant l’inscription en classe passerelle (DASPA), l’inscription est soumise à certaines conditions dont (liste non exhaustive) :
- être sur le territoire belge depuis moins d’une année ;
- être réfugié(e) politique ;
- provenir d’un des pays reconnus.
Les principaux documents à fournir sont (liste non exhaustive) :
- le passeport ;
- une copie des documents d’identités ;
- un extrait d’acte de naissance original.
Aucune inscription ne sera validée sans la signature par les parents et l’enfant marquant ainsi leur adhésion aux règlements et projets de l’école ainsi que l’aval de la direction.
Contactez-nous pour plus d’informations.